Mon roll-on anti-cernes et anti-poches sous les yeux, aux huiles essentielles

HUILE ESSENTIELLE BIO ANTI CERNES

J’ai récemment commencé à utiliser les roll-on pour mes préparations d’huiles essentielles, je trouve ce format vraiment très pratique et facile à manipuler. Ma 1ère recette sous forme de roll-on : les huiles essentielles anti-cernes et anti-poches sous les yeux. Parce que pour certain(e)s même en ayant bien dormi, même en étant bien reposé(e) les poches et cernes sous les yeux sont toujours là, testez les huiles essentielles ! Elles sont surtout efficaces sur les cernes liés à une mauvaise circulation.

Recette du roll-on anti-cernes et anti-poches :

10ml d’huile végétale de Calophylle Bio (difficile à compter en nombre de gouttes, je vous conseille d’acheter un roll-on d’une contenance de 10ml et de le remplir quasiment en entier)

1 goutte d’huile essentielle d’Hélichryse italienne Bio

1 goutte d’huile essentielle de Camomille matricaire Bio

 

Passer le roll-on délicatement de l’extérieur du cerne vers l’intérieur en effectuant un petit massage avec la bille du roll-on. Pas besoin de beaucoup de produit à chaque application.

 

La Calophylle a une odeur assez particulière (elle ressemble un peu à celle du curry), mais c’est une huile hyper efficace sur la circulation sanguine et elle favorise aussi la régénération des tissus (intéressant en soin pour le contour de l’œil !).

L’Hélichryse italienne est un anti-coagulant et anti-hématome, tonifiant de la circulation sanguine. Cette huile est assez chère (environ 15€ le flacon de 1ml) mais il en faut très peu à chaque utilisation.

 

Bon à savoir avant d’utiliser ce mélange (pour éviter les désagréments et les mauvaises surprises…) :

– A appliquer de préférence le soir à cause de l’odeur assez forte de la Calophylle

– Faites attention à ne pas appliquer le roll-on trop près de l’intérieur de l’œil ou en trop grande quantité, sinon gare aux picotements ! Si ça arrive il faut simplement rincer avec un coton imbibé d’eau.

– La Calophylle s’épaissit et a tendance à se solidifier avec le froid, il suffit de la réchauffer sous l’eau chaude ou en la frottant dans ses mains.

 

4 Comments on Mon roll-on anti-cernes et anti-poches sous les yeux, aux huiles essentielles

  1. Fabienn H
    mai 30, 2015 at 12:34 (4 années ago)

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    Répondre
    • admin
      mai 31, 2015 at 11:39 (4 années ago)

      Merci Fabienne, à bientôt !

      Répondre
  2. E Mondriet
    juin 5, 2015 at 10:30 (4 années ago)

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre
  3. EM
    juin 16, 2015 at 5:43 (4 années ago)

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *