L’eczéma d’hiver, quelles huiles essentielles pour soulager la peau ?

HUILE ESSENTIELLE BIO ECZEMAPour celles (ou ceux) qui ont la peau très sèche qui tiraille, qui démange, qui pèle et qui craquèle quand il commence à faire froid, il s’agit très certainement d’un eczéma d’hiver (ou eczéma de froid). Pourquoi la peau réagit de cette façon alors que tout va bien durant les autres saisons ? Températures extérieures basses + chauffage à la maison + air trop sec = peau qui se déshydrate et qui se dessèche.

Pour soulager la peau, une recette très simple à l’huile essentielle de Lavande officinale :

4 gouttes d’huile essentielle de Lavande officinale Bio

20 gouttes d’huile végétale d’Onagre Bio 

L’Onagre est une huile riche en acides gras, très réparatrice pour les peaux desséchées ou irritées. C’est aussi un excellent anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané.

La Lavande officinale possède de nombreuses propriétés (désinfectante, cicatrisante, relaxante…), elle est aussi régénérante c’est pourquoi on l’utilise dans ce cas.

Appliquer ce mélange directement sur les plaques d’eczéma (diviser par 2 les quantités si l’application se fait sur le visage) matin et soir. Et une bonne crème émolliente sur tout le corps pour nourrir la peau et éviter que d’autres plaques apparaissent. Un conseil, il est plus facile d’appliquer l’huile juste après la douche lorsque la peau est encore humide.

Pour ma part après une semaine d’application les plaques d’eczéma ont quasiment disparu.

1 Comment on L’eczéma d’hiver, quelles huiles essentielles pour soulager la peau ?

  1. Elsa
    juin 10, 2015 at 10:56 (4 années ago)

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *